fuga de mana Index du Forum
fuga de mana
Welcome !

fuga de mana Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Twin Blade is back!!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fuga de mana Index du Forum -> Rubriques Decks -> Decks Futur Compétitifs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Newtrader

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:21 (2011)    Sujet du message: Twin Blade is back!!! Répondre en citant

Tout d'abord je vais vous présentez un paquet que j'affectionne tout particulierement nommé Twin Blade,le meilleur deck du format avant le double ban de stoneforge et jace 2,le deck jouait sur 2 plans,le plan stoneforge/sword le meilleur plan du T2 et le plan combo exarch/twin.Le deck pouvait se sortir de beaucoup de situations et le mix de ces 2 paquets (caw blade et exarc twin ) etait tres complementaire ,en gardant les meilleurs cartes des 2 decks et en remplaçant par exemple les faucons par des augury hawl o_o,en bref ce deck etait juste tres fort et tres amusant a jouer.

Maintenant passons a la nouvelle liste,celle qui a gagné les TCG Denvers

// Deck file for Magic Workstation

// Lands
    3 [UNH] Island
    3 [UNH] Mountain
    2 [UNH] Plains
    4 [ZEN] Arid Mesa
    4 [SOM] Seachrome Coast
    3 [WWK] Celestial Colonnade
    4 [ZEN] Scalding Tarn
    2 [M12] Glacial Fortress
    1 [ROE] Evolving Wilds

// Creatures
    4 [M11] Squadron Hawk
    4 [NPH] Deceiver Exarch

// Spells
    1 [ZEN] Into the Roil
    2 [NPH] Dismember
    4 [M11] Preordain
    2 [NPH] Gitaxian Probe
    2 [MBS] Sword of Feast and Famine
    3 [ROE] Splinter Twin
    3 [M11] Jace Beleren
    2 [M12] Day of Judgment
    2 [M12] Gideon Jura
    3 [M12] Mana Leak
    2 Unknown Card

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Into the Roil
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [MBS] Consecrated Sphinx
SB: 3 [ZEN] Spell Pierce
SB: 3 [M12] Timely Reinforcements
SB: 1 [M12] Day of Judgment
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 1 [M12] Combust
SB: 1 [M12] Cancel
SB: 1 [M12] Sun Titan

Cette liste qui est donc la "reprise" de twin blade est relativement bien reconstruite cependant quelques choix sont plutot douteux.Tout d'abord la manabase n'est pas terrible je trouve,je pense qu'il faut vraiment jouer 4 celestial et seulement 25 lands suffisent de mon point de vue.
Le choix des betes est relativement classique cependant j'aurais opté pour 2 spellskite MD et Emeria Angel parait plutot sex avec les 8 fetchs du paquet
Pour les spells non creature gitaxian prob est forte mais je prefere les cut au profis de 2 Ponder enorme avec les fetchs + faucon,je me demande meme si il ne faudrait pas passez a 4 Ponder et seulement 2 Preodain,enfin bref.
Si l'on rentre + de betes les DOJ peuvent etre cut ,pour finir pour les 2 cartes inconnus comme dit precedement les Spellskite feront bien l'affaire
Son side par contre est tres brouillon je trouve trop de carte en X1 je trouve bref quelques trucs a changer.

Je vais vous presentez a present ma liste en avant premiere,et celle que je vais travailler cette semaine Smile

// Lands
    3 [UNH] Island
    3 [UNH] Mountain
    3 [UNH] Plains
    4 [ZEN] Arid Mesa
    4 [SOM] Seachrome Coast
    4 [WWK] Celestial Colonnade
    4 [ZEN] Scalding Tarn

// Creatures
    4 [M11] Squadron Hawk
    4 [NPH] Deceiver Exarch
    2 [NPH] Spellskite
    3 [ZEN] Emeria Angel

// Spells
    1 [ZEN] Into the Roil
    2 [NPH] Dismember
    4 [M11] Preordain
    2 [MBS] Sword of Feast and Famine
    3 [ROE] Splinter Twin
    3 [M11] Jace Beleren
    2 [M12] Gideon Jura
    3 [M12] Mana Leak
    2 [M12] Ponder

// Sideboard
SB: 1 [ZEN] Into the Roil
SB: 2 [M12] Oblivion Ring
SB: 2 [M12] Combust
SB: 3 [M11] Pyroclasm
SB: 2 [NPH] Mental Misstep
SB: 3 [M12] Timely Reinforcements
SB: 2 [SOM] Revoke Existence

Je trouve ma liste relativement belle sur le papier cependant j'ai toujours une interrogation sur le mix ponder/preordain,le side est encore un peux brouillon mais il devrait ressembler relativement a sa a 90%,je me tate encore sur le nombre de revoke sur le nombre de pyro et sur le roil,bref si vous avez des commentaires ou sugestion sur mon paquet merci de m'en faire part ICI Smile

Sur ce merci de m'avoir lu et a la semaine prochaine pour un nouveau deck futur competitif Wink

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 18:21 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PaPa Dam

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 08:42 (2011)    Sujet du message: Twin Blade is back!!! Répondre en citant

j aime bien ce genre de liste

mais il te faut beaucoup de buibui pour sortir l un ou l autre plan... mais certes au moins l adversaire ne sauras que rarement bien sider contre ce genre de deck et je pense que ces la ou il est fort Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:19 (2018)    Sujet du message: Twin Blade is back!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    fuga de mana Index du Forum -> Rubriques Decks -> Decks Futur Compétitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006